Au fil des pages...Lectures de la semaine

11:22


Deux lectures en cours cette semaine, plus particulièrement deux ouvrages de la collection MSK, ce qui est une coïncidence tout à fait fortuite : 

Red Queen, de Victoria Aveyard , et Les Messagers des Vents, de Clélie Avit



Red Queen

Auteur : Victoria Aveyard

Maison d'édition : Editions du Masque (MSK)

Longueur : 444 pages

Sortie : 11 Mars 2015




Pourquoi ce livre ?

Red Queen prend malheureusement la poussière dans ma bibliothèque depuis quelques mois déjà car je ne trouvais pas la motivation pour m’y aventurer malgré l’enthousiasme général autour de ce livre. J’ai découvert en errant sur le forum de Livraddict que « Lectures & Cie » proposait une lecture commune, de plus le tome 2 sort début 2016 donc je me suis dit : pourquoi pas maintenant ?

De quoi ça parle ?


Dans un royaume en guerre, deux strates de la population sont mises en opposition :
-   - les Argents, doués de pouvoirs hors-du-commun (qui au passage bénéficient de noms bien sympathiques) qui exploitent sans vergogne :
-          -   les Rouges, simples mortels guère mieux traités que de la chair à canon ou des outils.
C’est dans ce contexte que Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans se découvre des pouvoirs dignes des Argents.
Croyez-moi, ce qui va suivre n’est pas un conte de fées version Disney.

Un début d’avis ?

Soit, j’ai enfin commencé. Mais doucement. Je n’en suis encore qu’au tout début.
L’intrigue commence juste à se poser et la moitié « argent »  des personnages n’a pas encore été présentée. L’univers est intéressant, sombre et violent à souhait. Mare a du s’endurcir assez tôt pour survivre et pour le moment je peine à m’attacher à elle. Mais ce n’est que le début. Déjà on entraperçoit quelques fêlures. Si ses relations avec ses parents et sa sœur sont assez tendues à cause des choix qu’elle a faits pour les aider à survivre, on sent l’affection qui les lie.
Difficile de juger vraiment avec si peu de matière. Je ne suis pas encore emballée mais il ne manque pas grand-chose. A voir.



Les messagers des Vents

Auteur : Clélie Avit

Maison d'édition : Editions du Masque (MSK)

Longueur : 472 pages

Sortie : 4 Novembre 2015






Pourquoi ce livre ?

Il y a une flèche sur la couverture. (Oui, c’est une raison valable^^)
Bon, ça et le fait que la couverture soit si sobre. Autant je raffole des couvertures, autant celle-ci, si différente, m’a vraiment tapé dans l’œil. Déjà, il faut savoir que j’ai découvert « Les messagers des Vents » au salon du livre de Montreuil, donc les livres, ce n’est pas ce qui manquait. Celui-ci détonnait un peu au milieu de la surenchère de couvertures superbes, et c’est justement cette sobriété qui m’a attirée.
Bon, je le redis, ça et la flèche. J’avoue cette flèche y est pour beaucoup. J’ai une fascination pour les archer(e)s qui n’est pas prête de se calmer.
Mais ce n’est que ce qui m’a fait repérer ce livre. Je l’ai bien sûr retourné et la quatrième de couverture a achevé de me convaincre.

De quoi ça parle ?

Eriana a passé l'essentiel de sa vie à fuir quand elle rencontre (à un moment fort opportun soit dit en passant) les messagers des Vents en mission commandée par la tour d'ivoire pour la retrouver. Sa vie bascule du tout au tout. Finie la fuite, bonjour les prophéties, l'apprentissage de pouvoirs jusque là inconnus...
Bref, tout un programme.

Un début d’avis ?

Alors là par contre je suis emballée.

Le prologue est très mystérieux et m'a beaucoup intrigué. Les premiers chapitres dessinent un peu plus l'univers mais apportent surtout beaucoup de question. Reste à savoir si le reste du livre tiendra ses promesses. J'ai hâte de le découvrir.

Quant aux personnages, ils sont très attachants. Eriana me plait bien en particulier. Tant mieux vu que c'est quand même le personnage principal.

Bref, je veux lire la suite. Tout cela est très prometteur.


Voilà pour les lectures de la semaine qui s'annonce. Surtout n'hésitez pas à partager vos avis sur ces deux tomes, je serais ravie d'en discuter.

You Might Also Like

0 commentaires

Articles populaires